Les Restos du Cœur, en 2026, on continue …
19 novembre 2025
Après nos 40 ans, année au cours de laquelle nous nous sommes remémorés de nombreux moments de partage, nous entamons le 18 novembre notre 41ème campagne.
La pauvreté continue d’augmenter et de nombreuses personnes se sentent fragilisées par la précarité de leurs situations.
Les Restos du cœur vont continuer à leur apporter un soutien. Pas uniquement de l’aide alimentaire mais également de nombreuses autres actions : de l’aide pour la petite enfance, du soutien scolaire, des cours de français, une aide pour l’informatique, de la recherche d’emploi, aide au départ en vacances et tant d’autres choses que nous ne pouvons pas les citer toutes.
Mais c’est avant tout de la chaleur humaine, un accueil inconditionnel sans jugement, tout simplement un sourire, que nous leur offrons.
Pour mener à bien ces actions, nous avons besoin de bénévoles qui viennent nous aider, ponctuellement ou plus régulièrement (contact par courriel ad64.benevolat@restosducoeur.org ou téléphone au0559000480).
Nous avons, évidemment, aussi besoin de dons petits ou plus importants, en denrées ou financiers, tous nous serons d’une grande aide pour poursuivre notre engagement.
Dans notre département, 14 lieux d’accueil sont animés par près de 500 bénévoles pour apporter, entre autres, de l’aide alimentaire à 5000 personnes soit plus de 750 000 repas entièrement gratuits distribués chaque année. Depuis le dernier l’exercice clôturé en avril 2025, nous enregistrons une augmentation d’environ 50 % du nombre des repas distribués.
Coluche nous a laissé une héritage « Sans lui ça n’existera pas, mais sans vous ça n’existerait plus ». Cette année encore les Restos du cœur seront présents auprès des plus démunis.